Salon du livre humanitaire…

 

Hi readers,

“Sa vie entre luxe et humanitaire” a l’honneur d’être invité au premier Salon du livre humanitaire de Paris qui se tient ce dimanche 25 avril.  I can’t wait. Voici le communiqué de presse pour vous permettre d’en savoir plus sur Humani’book. J’y serai pour dédicacer mon roman, répondre à toutes vos questions, discuter et échanger autour de l’action humanitaire.

Charlotte Seck

 COMMUNIQUE DE PRESSE

 HUMANI’BOOK
LE PREMIER SALON DU LIVRE HUMANITAIRE

 

Objet : La Fondation Casques Rouges, de l’ancien ministre Nicole Guedj, organise Humani’BOOK, le premier salon du livre humanitaire, le dimanche 25 avril 2010, de 14h à 18h, au Comptoir Général (Paris). 

 « Avec Humani’BOOK, nous souhaitons, le temps d’un après midi, favoriser les rencontres entre le public et les militants humanitaires. » déclare Nicole GUEDJ, ancien ministre et Président de la Fondation Casques Rouges.

 Le salon Humani’BOOK ambitionne de plonger les parisiens au cœur de la planète humanitaire. Les acteurs de ce monde solidaire seront enfin mis sur le devant de la scène. Romans, essais, documentaires, seront certains des supports qui permettront au public de mieux appréhender les nouveaux enjeux de la solidarité internationale. De la situation au Darfour à l’impact du réchauffement climatique, les experts d’Humani’BOOK partageront leurs connaissances et témoigneront de leurs expériences : Richard Rossin, co-fondateur de Médecins Sans Frontières (Urgence Darfour. Ed. Broché), Patrick Kelders, professeur en évaluation de projet à la Haute Ecole de Namur (Si peu d’humanité. Ed. L’Harmattan.), Patrick Aeberard, ancien Président de Médecins du Monde (L’argent des ONG-la liberté des ONG aux risques de leur financement. Ed. Les études Hospitalières), Christian Troubé, rédacteur en chef de La Vie, (L’humanitaire, un business comme les autres. Ed. Larousse) et beaucoup d’autres… Les cinéphiles découvriront, quant à eux, les réalisations de cinéastes engagés comme notamment 8, Le temps presse, série de courts métrages sur les 8 objectifs de l’action humanitaire de notre millénaire ou Tuez les Tous ! Rwanda : L’histoire d’un génocide, documentaire sur le génocide des Tutsis en 1994, ainsi qu’un documentaire sur les droits de l’homme en Haïti produit par les Nations Unies (A work in progress : Haiti human rights)

De nombreux artistes se mobiliseront également en reversant à la Fondation Casques Rouges, une partie des bénéfices des ventes de leurs œuvres exposées, à l’occasion d’Humani’BOOK. Enfin, un débat sur l’avenir de l’action humanitaire clôturera cette manifestation : « Après Haïti : comment sauver des vies ? ». Nicole Guedj, le philosophe André Glucksmann et les participants d’Humani’BOOK livreront leur opinion et échangeront avec le public sur cette question. Selon Nicole Guedj : « Trop souvent relégués dans l’ombre des manifestations et salons, nous voulons inscrire les penseurs du monde humanitaire de demain au cœur de l’actualité culturelle ».

Entrée gratuite, Dimanche 25 Avril de 14h à 18h. Le comptoir Général : 80 quai de Gemmapes, 75010 Paris

 Dossier de presse disponible sur www.humanibook.org        

Plus d’informations : www.casques-rouges.org

Contact presse : Sarah AIZENMAN – 06.15.89.92.85 – sarah.aizenman@©casques-rouges.org

About these ads

7 thoughts on “Salon du livre humanitaire…

  1. Ce sera un grand moment cette rencontre, j’ai beaucoup d’admiration pour les acteurs du monde humanitaire, spécialement pour vous, à travers Salim, vous avez dit ce qu’il fallait, avec le sérieux nécessaire du haut de vos 23 années. Etonnante maturité.

  2. Je suis heureux de te voir associer à un événement comme celui-ci. Le combat humanitaire est vraiment important pour toi, j’imagine que ta nouvelle vie doit être chargée par plusieurs choses mais c’est important de ne pas oublier tes vraies convictions. Je suis fière de toi.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s