Face of the month : Hapsatou Sy…

Je suis née d’un père sénégalais et d’une mère mauritanienne. Selon mon père, je suis un garçon manqué ! En 2005, j’ai lancé mon projet parce que j’ai toujours voulu être entrepreneur de ma propre vie. Je rêvais de liberté, et créer ma boite symbolisait pour moi cela. Dans la beauté parce que j’ai toujours été fasciné par ce monde. Ma culture africaine m’a apporté une vision de la beauté pudique mais très présente alors que ma culture occidentale m’a apporté une vision de la beauté plus revendiquée. Voilà comment est né le concept Ethnicia. Un concept d’espaces de beauté globale et sur-mesure… Singulièrement différent. Une de mes citations préférées : Visez la lune en cas d’échec vous atteindrez les étoiles !

Les 100 femmes

Les 100 femmes, après la création d’Ethnicia c’est mon nouveau bébé. C’est l’aventure qui me fait vibrer !
Il s’agit d’un projet où 100 femmes ont décidé de changer leur vie. Avec un apport minimum, elles vont pouvoir créer leurs entreprises.Elles ont été sélectionnées parmi les plus grandes villes de France. Elles ont du montrer leurs envies, motivations, suivre des séminaires de formation. L’objectif est de leur donner toutes les chances d’ouvrir leur propre espace de beauté Ethnicia, sous forme d’une licence de marque et ceci avec un minimum d’apport. Management, mobilier, formation… Tous les aspects sont abordés pour en faire des top Manager, des femmes qui prennent leurs vies en main.

L’aventure ne fait que commencer…

Photos par Gabriel Harel…

About these ads

19 thoughts on “Face of the month : Hapsatou Sy…

  1. Je connais bien ethnicia mais je n’avais jamais entendu parler de licence ethnicia, elle voit les choses en grand tout en restant solidaire c’est pas mal. Elle est trés mimi.

  2. Un bel exemple de courage que tu nous montres là wfi. Elle est quand même canon pour un garçon manqué; C’est vraiment formidable ce qu’elle est en train de réaliser.

  3. Je suis de la mauritanie aussi et je suis heureuse de voir ce qu’elle a mis en place, ça a l’air super…

    Des bisous de glasgow

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s