GLAMOURAMA…

 

Hi dolls,

 J’ai été très flattée que l’on me demande d’écrire un article sur le glamour et la subtilité. Je ne détiens pas le monopole mais je vais vous dire en toute modestie ce que je considére comme le B.A.B.A du glamour :

 *Porter une jupe crayon ou une robe droite nous oblige à ralentir le pas, à avoir une démarche prononcée et subtile, à s’asseoir les jambes inclinées sur le côté avec délicatesse. Certaines femmes trouvent qu’il est plus confortable d’être en pantalon mais rien ne peut mettre en avant les atouts d’une femme qu’une jupe crayon ou une robe droite. Le plus important c’est d’assumer le côté sexy tout en restant sophistiquée.

 *Le collier de perle : on m’a souvent dit que les colliers de perles étaient réservés aux dames parce que j’ai commencé à en porter à 17 ans, surtout les longs colliers de perle mais je n’ai jamais été d’accord. Il n y a pas d’âge pour l’élégance.

 *Les talons hauts, en plus de nous faire gagner quelques centimétres, ils donnent de l’allure à la plus simple des tenues.

 *La petite robe noire  : Créée par Coco Chanel dans les années 20, elle est l’héritage mode que les femmes chérissent le plus parce qu’elle a une grande capacité à rendre glamour.

 *Du rouge sur les lévres, c’est un code à respecter.

*Une ceinture fine à la taille sur une robe, un top ou même un pull. C’est un accessoire important à avoir.

*Un pantalon flare et une chemise donnent un look à la Jackie Kennedy Onassis ultra glamour.

*Tout le monde ne fait pas d’apparitions sur un Red Carpet mais quand vous avez un événement, n’hésitez pas à porter une robe longue de Diva. Toute femme y a droit.

 *Toujours poser le bout du pied sur une marche lorsqu’on emprunte les escaliers. On m’a tellement parlée de ça en classe de morale en primaire (Sainte-Thérése de l’enfant Jésus) que mon traumatisme est inguerissable.

*Ne jamais croiser les jambes (un peu stricte,même moi je n’arrive pas à respecter)

 *L’assurance et la dignité sont « Haute Couture » et ne coûtent rien. Les gens que vous avez en face de vous le ressente quand vous avez ces qualités. Et surtout, ne jamais être intimidée par qui que ce soit, souvenez-vous, la plus belle c’est vous! En toutes circonstances : Relevez la tête! Tenez-vous droite! 

 Ce qui est important à savoir c’est qu’être glamour est une façon d’être, une attitude, il ne s’agit donc  pas du physique, ni de la corpulence. Donc on peut être une femme pulpeuse, avoir des rondeurs que l’on assume et être glamour.

  xoxo

About these ads

15 thoughts on “GLAMOURAMA…

  1. I didn’t know about the crossing legs thing, everyone does that, anyway Sarah Jessica Parker is the perfect illustration for this post. Love you wfi!

  2. Tu as raison d’enfiler des colliers de perle, rien de plus glamour mais le truc des escaliers et ne pas croiser les jambes je ne pense pas pouvoir y arriver.

  3. Tu es trop sophistiquée, tu es une référence en matière de glamour, je ne sais pas comment tu fais avec les talons mais tu y arrives.

  4. En tout cas je confirme que tu es souvent très glamour.Je peux tout faire sauf ne pas croiser les jambes, c’est une habitude, ce sera difficile de s’en débarrasser

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s